Retour sur La Nuit des RH #4, un événement pour les Alumni

Catégories Le coin des anciens Publié le Le

Le 27 avril 2017, 19h, les portes de l’IGS-RH au 12 rue Alexandre Parodi s’ouvraient à une centaine de professionnels RH venus pour inaugurer la quatrième édition de La Nuit des RH. Les invités ont été accueillis par les étudiants, qui pour l’occasion avaient déroulé un tapis rouge dans le hall et prévu une décoration aux tons cuivrés.

Après le succès des trois dernières versions, cette année, La Nuit des RH était placée sous le signe de l’information et plus particulièrement de sa perception à travers le parcours du collaborateur, depuis son entrée jusqu’à sa sortie de l’entreprise. Comme chaque année, les étudiants de 5ème année ont organisé l’événement de A à Z depuis octobre en relevant les défis et surmontant les obstacles.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe pédagogique et les étudiants organisateurs ont voulu innover en proposant une nouvelle dynamique : exit l’assemblée plénière, le Directeur de l’IGS-RH Paris, Eric Le Deley et trois étudiantes, Julie, Marisa et Cécilia ont ouvert le bal depuis le hall d’accueil, avec un discours annonçant le ton de la soirée et expliquant son déroulement. Les étudiants de la promotion ont suggéré aux invités de choisir une double d’activité afin que le temps d’une soirée, ils se mettent à la place du collaborateur.

Pour cela, les étudiants avaient créé cinq activités retraçant le parcours du collaborateur dans l’entreprise : le recrutement, la vie en entreprise, la GPEC, le SIRH et le départ. Chaque atelier était différent, certains proposaient des activités ludiques : de la pâte à modeler, le jeu de la bouteille revisité ou encore un arbre à idées pour illustrer les différents modes de transmission de l’information. Pour d’autres, le format était plus traditionnel en faisant appel à des intervenants, tous experts dans leur domaine. Chaque groupe d’invités était guidé par deux « Supers RH » joués avec brio par des étudiants de 4ème année, dont le rôle était d’accompagner le groupe dans les activités dédiées.

Parallèlement aux ateliers, des activités étaient proposées dans le hall : le pictionnary, le Mur de tweets, le RH Pursuit et des partenaires de l’école comme Mon Mentor et ADP animaient deux ateliers. Le hashtag #LaNuitdesRH est a d’ailleurs figuré dans le Top Tweets de la soirée du 27 avril, grâce à l a l’effervescence des participants !

La soirée s’est clôturée tard avec la distribution de paniers gourmands composés de produits italiens de l’épicerie Castro, voisine de l’IGS-RH et réalisés avec soin par les étudiants. Les chanceux gagnants tirés au sort, sont repartis les bras chargés !

Cécilia Lemaire, étudiante en 5ème année.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique