Plus que des étudiants, des ambassadeurs !

Catégories Du côté de chez nous Publié le Le

Vous nous avez peut-être déjà croisés, que ce soit à l’occasion de journées portes ouvertes, ou sur des salons dédiés aux études supérieures. Nous sommes facilement reconnaissables, grâce à notre beau sweat-shirt et notre bonne humeur. Nous sommes les membres de la Team Leaders et voici, un peu, nos missions.

L’association communication permet à l’école d’être connue et de capter de nouveaux potentiels, pour les futures années.

Nous avons plaisir de partager notre expérience autour de nous. Notre investissement ne se résume, bien évidemment, pas à de l’événementiel. Nous jouons un rôle d’accompagnateurs auprès des futurs élèves. De la première rencontre, à leur admission dans l’école, nous sommes présents pour répondre à toutes leurs interrogations, les conseiller au mieux et les rassurer.

En tant qu’étudiants, le contact est plus simple, car les futurs candidats peuvent s’identifier à notre parcours. En effet, il y a un an ou deux, nous étions à leur place. Nous pouvons donc savoir ce qu’ils ressentent. Les questions, légitimes, qu’ils peuvent se poser.

Par conséquent, chacun de nous personnalise son discours, afin qu’il reflète au mieux son parcours, au sein de l’école. Notre discours est sincère et n’est en rien aseptisé. Nous répondons franchement, en nous appuyant sur notre propre expérience et sur ce que nous vivons, au quotidien, à l’IGS-RH.

Nous sommes, tout simplement, honnêtes envers les candidats. La confiance va alors s’installer et l’étudiant n’hésitera pas à communiquer avec nous.

Le fait d’être dans l’équipe Team Leaders nous pousse à travailler notre sens de la communication. Le relationnel est important et travailler dans cette association nous apporte beaucoup pour notre avenir professionnel.

Comment avons-nous fait pour intégrer cette association ? Quelles sont les coulisses ? Nous vous en dirons plus, à l’occasion d’un prochain article. En attendant, si vous venez aux portes ouvertes de l’IGS-RH, ou que vous nous repérez sur un salon, n’hésitez pas à venir nous passer un bonjour et à discuter. Vous êtes les bienvenus !

Cécilia LEMAIRE, Héloïse MAUCORPS, et Alice PIQUET

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique