La soirée « Pas à Pas » de la CFE-CGC

Catégories Comptes-rendus Publié le Le

Quel beau partenariat nous mettons, cette année, en place à l’IGS-RH ! C’est par la force de nos convictions, et de notre foi envers le dialogue social, que nous avons souhaité avancer avec la CFE-CGC, dans cette belle collaboration ; sur un début festif, au goût du Beaujolais nouveau, lors de la soirée « Pas à Pas ».

« Pas à Pas », c’est quoi ? Hé bien c’est la volonté de redonner la parole aux étudiants. De leur faire rencontrer les acteurs économiques et sociaux de leur futur environnement professionnel. Cette soirée a donc été, pour tous, l’occasion d’ancrer un projet nouveau sur le thème du dialogue et de la convivialité.

Comprendre le monde des possibles. L’ouvrir à l’ensemble des étudiants et ne pas, uniquement, le capitaliser « en interne ». C’est la dynamique qui a ouvert cette soirée étudiante, réunissant les professionnels de tous bords : syndicalistes comme chefs d’entreprises, start-up comme grands groupes, étudiants comme professionnels. L’idée était de créer un lien, de créer une rencontre, pour que chacun puisse trouver sa place dans le monde de l’entreprise.

On vous passe les plateaux de fromages et bouteilles de vin pour vous encourager à parler, à aller au devant de l’autre. Car c’est le souhait de « Pas à Pas » : continuer de faire vivre ce lien, de laisser les étudiants et jeunes professionnels prendre la parole et réfléchir ensemble, sur les possibilités de demain. L’idée étant d’inscrire cette belle et unique soirée dans une continuité d’apéros, de Workshop, de tables rondes et de meetings.

Vous l’aurez compris, si vous avez raté cette soirée, vous pourrez vous rattraper sur la suite des événements : articles de blog, vidéos et autres cocktails sont déjà en cours de préparation, afin que jeunes et professionnels puissent avancer dans le monde de l’entreprise ensemble… pas à pas.

Antoine MARTIN

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique