Le portrait décalé d’Arnaud Bosom

Catégories Comptes-rendus Publié le Le

À l’occasion des Jeudis de l’IGS, cycle de conférences organisées sur notre campus parisien, les étudiants ont la chance de rencontrer de grands acteurs des Ressources Humaines. Afin d’introduire chaque personnalité à l’audience, un élève se dévoue pour réaliser une présentation un peu particulière, en guise d’amuse-bouche. Voici, donc, le portrait décalé d’Arnaud Bosom, Directeur des Ressources Humaines du groupe TF1.

Attention dans 5 secondes vous êtes en direct, 5, 4, 3, 2,1 top !  c’est parti !

Musique du générique du journal télévisé (10 secondes)

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Ce soir, nous avons l’honneur de recevoir un invité de marque au sein de l’IGS.

Bonsoir Arnaud Bosom. Ce soir, c’est à vous que je vais laisser le micro et je suis convaincu que votre 20h, de par l’attention que votre auditoire vous accordera, dépassera l’audience du 20h de Gilles Bouleau.

Nous allons commencer cette présentation avec notre envoyée spéciale qui  a voyagé dans le temps pour dénicher les informations et les points majeurs de votre parcours.

Né en 1960 à Paris, Arnaud Bosom obtient un DESS en téléinformatique (Réseaux, Télécoms et Applications Distribuées) de l’Université Pierre et Marie Curie.

Après son master, il débarque dans le monde du petit écran et zappe entre France 3, La Sept et ARTE avant de tomber en 1995 sur un programme fort intéressant sur TF1. Il décide donc d’y rester.

Avec cette grande chaîne, les programmes sont variés et diversifiés. Il ne chausse pourtant pas ses chaussons et ne s’installe pas dans un canapé moelleux et confortable ; il attrape plutôt son costume et se met au travail.

Tous les sujets sont traités avec brio ; en 2003, la direction technique, les moyens internes sont au programme.

En 2007, un nouveau feuilleton apparaît sur le CV d’Arnaud Bosom : la présidence d’e-TF1 avec la responsabilité des nouveaux médias.

En 2012, il est nommé Directeur Général Adjoint Relations Humaines et Organisation. L’audience étant bonne, Arnaud Bosom accède, en mars 2016, à l’émission phare et devient Directeur Général Adjoint Relations Humaines et Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Arnaud est notre invité ce soir en plateau et répondra à toutes vos questions. Questionnez-le sur son programme TV, ses feuilletons et ses émissions préférés, ainsi que sur les difficultés de tournage et les imprévus du direct.

Sans transition et sans coupure publicitaire, je laisse donc la parole à Arnaud Bosom pour nous faire part de son parcours et de son expérience.

Portrait réalisé par Martin Fort

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique